Capitale
Hanoï
Langue
Le vietnamien
Devise
Le dong
De la frontière chinoise au nord, au delta du Mékong au sud, le Vietnam s'étend tout en longueur et en diversité. Le temps s'arrête presque lorsque l'on vogue dans la baie d'Halong, alors qu'il semble effréné quand on se rapproche Ho Chi Minh ville. Le Vietnam a connu une histoire mouvementée (guerres et sécession) qui s'est apaisée avec l'unification du pays dans le milieu des années 70. À partir des années 80 c'est le début de l'ouverture et de l'essor économique.
Bien qu'il soit parfois possible de payer en dollars canadiens, il est plus avantageux de le faire dans la monnaie locale. Il est mal vu de s'énerver et de hausser le ton en public. Lors d'un repas avec des Vietnamiens, attendez que l'aîné/e ait saisi ses baguettes pour en faire autant. Quand vous vous servez assurez-vous d'en laisser pour les autres. On se déchausse avant d'entrer chez les gens ou dans un temple. Les Vietnamiens étant assez pudiques, il est préférable d'éviter les shorts et les mini-jupes et de prévoir un paréo pour la plage.
Le pays est soumis à deux saisons. L'une, sèche et fraîche, de novembre à avril, et l'autre, chaude mais pluvieuse, s'étend de mai à octobre.
Complétez notre formulaire de personnalisation de voyage et un de nos agents vous joindra afin de vous proposer un voyage personnalisé pour vous