Capitale
Nairobi
Langue
L’anglais et le kiswahili
Devise
Le shilling
Partir au Kenya c'est vivre une véritable expédition en terre animalière puisque le pays accueille les "Big Five" : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles, au sein de ses magnifiques réserves naturelles. Le pays offre aussi une belle diversité géographique : lacs, chutes, grand littoral sur l'océan indien, désert et une région montagneuse qui abrite le Kilimandjaro.
Il est formellement interdit de ramener dans vos bagages des objets faits avec de l'ivoire d'éléphant, de corne de rhinocéros, de tortue marine, de corail ou de peau de reptiles. La carte Visa est plus répandue que la Mastercard, toutefois il est préférable d'avoir de l'argent comptant. La pratique religieuse étant encore assez soutenue, les tenues couvrantes sont à privilégier et il peut être difficile pour des couples de même sexe d'obtenir une chambre avec un seul lit.
La saison sèche court de décembre à mars, puis de juillet à octobre. La saison des pluies court de avril à juin, puis de novembre à décembre. Cependant, la taille du pays et sa géographie (vaste littoral) imposent des nuances. Le climat côtier tropical (chaud et humide) est atténué par les vents de mousson. La chaleur sèche du désert au nord-est connaît des petites pluies en avril et mai. Autour des chutes Victoria, le climat est humide alors qu'il est sec et ensoleillé sur les hauts plateaux. Prévoyez-donc plutôt des vêtements légers, mais quand même un pull pour le soir.
Complétez notre formulaire de personnalisation de voyage et un de nos agents vous joindra afin de vous proposer un voyage personnalisé pour vous